www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue réunionnaise d'athlétisme

 

Procédures de qualification

 

  • Procédure de qualification 2017

                      1) hivernale 2017

                      2) estivale 2017 : informations et calendrier des procédures ici

 

Jean-Marie BELLICINI Secrétaire général FFA
et
Jean Yves LE PRIELLEC Président de la CSO Nationale

 

OBJET : CALENDRIER DES PROCEDURES DE QUALIFICATION POUR LES COMPETITIONS NATIONALES GEREES PAR LA CSO (période estivale 2017)

Chers amis,

Pour compléter le livret des règlements des compétitions nationales (édition octobre 2016), vous trouverez ci-dessus le calendrier des procédures de qualification aux Championnats de France pour la période estivale et la période automnale 2017.

 

Les modalités de qualification aux Championnats de France individuels
à partir de l'année 2017 seront les suivantes :

Championnats Cadets, Juniors et Espoirs.
-Pour permettre aux athlètes des temps de récupération suffisants entre les compétitions, les nouvelles modalités seront :
-Un nombre de participants à qualifier est fixé par épreuve comme en 2016.
-Un minima « A » est établi en tenant compte des statistiques des années passées permettant à environ 8 à 10 athlètes de se qualifier directement ; les performances pouvant être réalisées au cours de toutes les compétitions (en France ou à l’Etranger, conformément aux dispositions de l’article « performances réalisées à l’étranger », ci-après, enregistrées sur SIFFA.
-Un minima « B » est mis en place, correspondant à une performance aux environs des 2/3 de la liste au bilan des années précédentes, assurant la qualification si les performances sont réalisées lors des Championnats Départementaux, Régionaux, « Territoriaux », Interrégionaux et/ou de Zones. (Réforme Territoriale).
-Si le nombre d’athlètes ayant réalisé les minima « A » et les minima « B » est inférieur au nombre fixé par épreuves de participants qualifiables. Le complément d’athlètes qualifiables sera effectué en se basant sur :
- Avoir réalisé une performance plancher.
-Bilan des compétitions qualificatives qui sont les Championnats Départementaux, Régionaux, « Territoriaux », Interrégionaux et/ou de Zones. (Réforme Territoriale).

Elite et Nationaux :

Un nombre de participants à qualifier est fixé par épreuve.
-La liste des athlètes qualifiables est établie au regard du bilan fédéral, il n’y a plus de compétitions qualifiantes. Les performances retenues doivent être réalisées au cours de toutes les compétitions (en France ou à l’étranger) enregistrées sur SIFFA. La CSO se réservera le droit d’annuler des épreuves ou des compétitions qui seraient organisées non conformément à la réglementation en vigueur. Rappel : la rédaction des rapports du Juge Arbitre engage sa responsabilité.

 

 

Les Espaces
 
 
LIGUE REUNIONNAISE D'ATHLETISME
lra974@wanadoo.fr
 
Tel : 02 62 41 02 31
Fax : 0262 94 32 84
 
Maison Régional des Sports
1 route de la Digue
97495 SAINTE CLOTIDE CEDEX



Partenaire Officiel