de la ligue réunionnaise d'athlétisme
PSF 2020 :

SUBVENTION CLUB

Toutes vos informations ICI

DEMANDE DE SUBVENTION

PROJETS SPORTIFS FEDERAUX 2020

(ex CNDS)

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Nous vous rappelons que la campagne de demande de subvention «Projets Sportifs Fédéraux» 2020 suit son cours malgré le contexte difficile.

Afin de faciliter votre travail et pour vous apporter davantage de souplesse, le dépôt des dossiers a été prolongé jusqu’au 15 mai (minuit).

Si vous disposez d’un des quatre critères Or, Argent, Bronze ou Certification dans une des cinq familles Piste, Jeunes, Haut Niveau, Santé Loisir ou Hors Stade, vous pouvez faire une demande de subvention.

Pour faire votre demande, la première étape consiste à s’enregistrer sur le «compte asso» via l’adresse : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

Si vous rencontrez une difficulté pour l’enregistrement, une aide vous sera apportée par la Ligue à l’adresse : lra974@wanadoo.fr

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de documents qui permettront de vous accompagner au mieux dans vos démarches de demande de subventions :

Fiche «Projet club» :

Règlement PSF 2020 :

Guide clubs - Aide aux demandes de subvention :

Liste de tous les clubs labellisés en 2019 :

Chaque club peut présenter 2 actions :

1 première action dans un secteur labellisé ou certifié

1 deuxième action dans un autre secteur (labellisé ou certifié) ou non

Attention : les 2 actions doivent correspondre à deux secteurs différents.

La Fédération offre une troisième option avec une action se rapportant uniquement à une action nationale telle que « journée nationale de la marche nordique », « Kinder Athletics day », « Run2K Challenge », …

D’après le règlement de la FFA, l’organisation des compétitions n’est pas éligible.

¤ Les critères à respecter :

Principe d’obligation de licencier à la FFA tous les adhérents du club

Posséder au moins un label ou une certification dans un des 4 secteurs d’activités : «éducation athlétique», «forme et santé», «running», «stade»

Fournir le projet club

S’enregistrer et fournir l’ensemble des documents demandés sur la plate forme «le compte asso»

¤ Les types d’actions éligibles :

1 -Actions prioritaires

- Secteur STADE

- Secteur EDUCATION ATHLETIQUE

- Secteur RUNNING

- Secteur FORME et SANTE

- Formation